Spiruline Spir’up : les ultra-traileurs témoignent.
Cet été, notre spiruline a été mise au banc d’essai par 15 coureurs de l’extrême . Ils se sont élancés sur des courses de 145 à 200 km, entre 6 000 et 10 000 mètres de dénivelé positif, de l’UTMB au Trail du Vercors… avec Spir’up pour compagnon de préparation et de récupération.
Julien Gilleron, journaliste sportif, traileur et lui-même adepte de Spir’up récolte les témoignages :
« Une sensation de meilleure récupération à l’entrainement », de « renforcement léger mais en profondeur et stable des capacités », notamment neuro-musculaires (coordination-proprioception, explosivité, réactivité). Le « confort digestif est bien meilleur », comme « adouci » pour tous les coureurs, améliorant des acidités récurrentes ou problèmes ponctuels de reflux. En action, ils ont été les plus surpris : « saveur atypique mais rafraichissante, potentiel nouveau face aux parfums habituels », « aucun ennui gustatif », et les sensations d’endurance à l’appui : « à 3h du matin, j’étais tonique et repartais du ravito à bloc », « je finis sans bobos alors que je craignais les descentes », « mon allure a toujours été constante, voire plus haute que je ne l’espérais ».
La récupération surprend les coureurs : « envie de repartir 24h après mon ultra » pour 80% du panel, « nettement moins de courbatures que mes 3 ultras en 2020-2021 » malgré une préparation quasi inchangée, capacité à subir le manque de sommeil « sans surfatigue les 72h d’après l’épreuve ».
Vous pouvez retrouver l’article complet ainsi que le protocole de consommation de la spiruline par les ultra-traileurs sur le Wider Mag :